Le plastique, l’un des plus grands défis du 21 ème siècle !

La problématique du plastique empire chaque jour un peu plus et s’annonce d’ors et déjà comme l’un des + grands défis du 21ème siècle.

Le coût, la solidité et la durabilité du plastique étant initialement ses principales qualités, elles s’avèrent être en fait avec le temps ses pires défauts : un coût dérisoire qui en démultiplie la production d’une manière aussi démentielle qu’exponentielle et une solidité qui donne au plastique la particularité qu’il ne se biodégrade pas mais se micro-fragmente.

Omniprésent dans la vie quotidienne de tout le monde, le plastique est aujourd’hui l’un des pires déchets qui soit et se retrouve absolument partout dans la nature. Et notamment en plein milieu ses océans transportés par les gyres, ces immenses courants océaniques répartis autour du globe.

Et le constat est sans appel : Non seulement le plastique défigure le monde mais il contribue en plus à détruire les écosystèmes de notre planète.

Et ce n’est malheureusement que le début. Alors que l’humanité a déjà produit 8,3 Milliards de tonnes de plastique durant ces dernières 70 années, la production augmente de manière exponentielle.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/l-humanite-a-produit-8-3-milliards-de-tonnes-de-plastique-depuis-65-ans_1928878.html

Individuellement et collectivement, il est urgent de prendre conscience du problème et d’agir. Il s’agit d’une responsabilité morale que nous avons envers notre planète, ses écosystèmes, ses animaux ainsi que les générations futures.

A regarder également

Vous ne voulez plus rater aucunes de mes vidéos ?

Gratuit !
Télécharge immédiatement tes 3 cadeaux.

Gratuit !

Télécharge immédiatement tes 3 cadeaux.

3 packs de 100 fonds d’écran d’inspiration (HD)

1 E-Book : « L’homme qui plantait des arbres »

1 Vidéo : « Développe ta différence »

Un instant...

Partagez cette vidéo !

Vous pensez que cette vidéo peut intéresser plus d'un de vos amis ? Partagez le vite